• Pour les journalistes, médias,...

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Printemps de l'économie

  • Contact médias

    Agence OZINFOS

    Vanessa Choquet-Dissake / Candice Piekacz

    Tél : 01 42 85 47 30 - printempsdeleco@ozinfos.com

    Kit média Printemps de l'économie 2018

    Kit média 2018

    Cliquez sur l'image ci-dessus

    Communiqués de presse, logo, affiche, bannières, tweet cards, calicots, etc.

    Les résultats du sondage sur la mondialisation

    Les résultats du sondage

    Cliquez sur l'image ci-dessus

    Publié le 15 mars 2018. L'image de la mondialisation aux yeux des Français : défiance, fatalité et pessimisme.

  • Qui sommes nous ?

    A propos du Printemps de l'économie

     

    Créé en 2013 par Pierre-Pascal Boulanger, suite à une impulsion que lui a donnée par Michel Rocard, le Printemps de l'Economie a pour ambition de proposer au grand public et particulièrement aux jeunes (lycéens, étudiants, jeunes actifs) de réfléchir chaque année à un thème de l'actualité économique. Il a été rejoint en 2015 par Rémi Jeannin.

     

    L'ambition d'ouvrir la sphère éducative sur l'économie et d'œuvrer à la citoyenneté par une meilleure compréhension du monde permet à cet événement d'être soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, scientifiques et associatifs (Académie de Paris, CAE, Institut CDC pour la recherche, Centre d'Economie de la Sorbonne, CEPII, Cnam, France Stratégie, IGPDE, Insee, PSE/Ecole d'économie de Paris, La finance pour tous, APSES, Les Economiques de Turgot, Lycée Turgot, Mairie du 3e, Natixis, OFCE SciencesPo, Xerfi).

     

    Le Printemps de l'économie dispose d'un Conseil Scientifique rassemblant dans leur plus grande diversité des économistes et des chercheurs en sciences sociales, des représentants des médias et de l'Education nationale. Par ailleurs, un Conseil Etudiant (une vingtaine d'étudiants issus d'établissements du supérieur : universités, écoles d'économie, écoles d'ingénieurs et écoles de commerce) veille à maintenir l'accessibilité et l'attractivité du programme proposé, et participe à l'organisation de l'événement.

     

    Au cours de ses 5 premières éditions, le Printemps de l'économie a accueilli 300 intervenants différents dans plus de 200 conférences pour un public supérieur à 21 000 visiteurs dont plus de 55% sont des jeunes. Il dispose d'un site internet (www.printempsdeleco.fr), d'un compte Facebook, Linkedin, Twitter (@printempsdeleco et #printempsdeleco).

     

    #printempsdeleco #DEBAT #MONDIALISATION #INEGALITE #CLIMAT #REGULATION #TransfoNum

     

    A propos de l'association Les Economiques

     

    Le Printemps de l'Economie est un événement organisé par l'association les Economiques, créée en 2010 et présidée par son fondateur Pierre-Pascal Boulanger, professeur de Sciences économiques et sociales au Lycée Turgot à Paris. Le vice-président est Rémi Jeannin, professeur en classes préparatoires au Lycée Hector Berlioz à Vincennes, le secrétaire Frédéric Moyer, professeur en classes préparatoires au Lycée Turgot, le trésorier Grégoire Burgaud, professeur d'économie-gestion au Lycée Turgot à Paris.

     

    L'association organise également Les Economiques de Turgot, un cycle de conférences au Lycée Turgot. Son président Pierre-Pascal Boulanger organise, en tant que chargé de mission au rectorat, les Rencontres des SES de l'Académie de Paris, un rendez-vous annuel qu'il a initié et destiné aux élèves des trois académies franciliennes.

  • Communiquez avec nous

    Email

    Facebook

    Twitter

    Chaîne Youtube

  • Revue de presse 2017

    All Posts
    ×